L'ONG ADI offre 500 livres et ouvrages universitaires à l'UFHB


L’ONG Agboville Developpment Initiative (ADI) est née en 2010, aux USA avec un bureau en Côte d’Ivoire, notamment à Agboville. Associée au réseau des familles des employés de la banque mondiale de Washington, elle aide à la scolarisation et la formation des enfants vulnérables.

C’est au nom de ce principe que M. Muluku Souleymane Traoré, Président de l’ONG ADI, a fait don de 500 livres et ouvrages universitaires à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), le lundi 30 mars 2015 à la salle du conseil de l’UFHB. Étaient présents à cette cérémonie, le Ministre Akoto Yao, le Préfet de région de l’Agnebi Tiassa, le Maire d’Agboville, le Maire d’Abengourou, le Prof. Lanciné Sylla, les membres de l’équipe de direction de l’UFHB, les Doyens des UFR, les chefs de service et les étudiants.

Face à cet acte de générosité qui répond aux exigences du système LMD, MME le Président l’Université Félix Houphouët-Boigny, Professeur Bakayoko-Ly Ramata, a déclaré que ce jour sera gravé en lettres d’or dans les annales de son institution. En effet, ce don d’ouvrages représente, selon MME le Président, un encouragement à la détermination à donner à la jeunesse une formation conforme aux réalités du pays et aux standards internationaux afin qu’elle soit compétente et compétitive pour contribuer à l’émergence de notre pays. Dans son adresse, le Président de l’ONG ADI a indiqué que la lecture et l’éducation vont ensemble et l’éducation est le fondement du développement durable. Elle est l’instrument essentiel pour faire évoluer les valeurs, les attitudes, les compétences et les modes de vie en les inscrivant la perspective du développement durable. À sa suite, le Ministre Akoto Yao a fait partager son expérience aux étudiants, en exhortant à l’humilité, au travail et surtout au respect des anciens et de leurs maîtres.

Il convient, par ailleurs, de rappeler que l’ONG Agboville Développement Initiative (ADI) compte, dans ce même élan de partage et de solidarité, de se rendre dans d’autres villes du pays, après l’étape de l’UFHB.

Source: http://www.univ-fhb.edu.ci/fr/index.php/evenements-recents/extensions/components/content-component/article-categories/309-l-ong-adi-offre-500-livres-et-ouvrages-universitaires-a-l-ufhb

#adi #ong #felix #article #news #boigny #livre #ufhb

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2012 by ADI Group

designed by O'surrexion Design.

All rights reserved

  • c-tbird
  • c-facebook